10 mai 2011

Tajine d'agneau aux aubergines

Me voilà de retour en France et donc sur mon blog, comme promis, pour de nouvelles aventures culinaires !
Aujourd'hui, je vous propose un plat que, mon (futur) mari et moi, nous adorons, j'ai nommé : le tajine. Alors certes, l'aspect photographique de cette recette ne fait pas d'elle, la recette la plus tentante de mon blog mais croyez-moi, c'est un délice. Mon secret du jour : réaliser cette recette grâce à l'appareil à tajine électrique TEFAL qui, je dois bien l'avouer, est fantastique. On jette tous les ingrédients dedans et, sans rien faire, 3 heures plus tard, c'est prêt !


Les ingrédients
pour 6 personnes

1,5 kg d'épaule d'agneau coupée en cubes
3 aubergines
150 g d'amandes mondées
3 oignons hachés
1 cuillère à soupe de beurre salé
300 g de raisins secs
2 verres d'eau
2 pincées de safran
2 cuillères à soupe de ras el-hanout
Sel
Poivre


La recette

Dans un bol, mélanger l'eau, le sel, le poivre, le safran et le ras el-hanout.

Éplucher les aubergines en laissant des bandes de peau et les couper en grosses rondelles.

Dans le tajine, mettre les morceaux de viande, les aubergines, les oignons, le beurre salé et les amandes. Verser la préparation eau/épices. Brancher l'appareil et cuire à couvert 2h40.

Ajouter les raisins puis continuer la cuissons 20 minutes environ.