5 févr. 2014

Velouté de fèves et chèvre frais

Hier une petite fraicheur s'installait dehors alors j'ai profité de l'occasion pour tester un petit velouté tout doux et tout gourmand qui trottait dans ma tête depuis quelques jours. Un très beau mélange de saveurs entre les fèves et le chèvre, le tout relevé par une pointe de piment : ce fut une très belle découverte ! Le froid arrive, profitez-en pour tester mes gourmands !





Les ingrédients
pour 2 personnes

400/450 g de fèves surgelées
50 cl de bouillon de légumes
2 c. à s. d’huile d’olive
3 c. à c. de ciboulette
1 gousse d'ail
Sel
Piment de Cayenne
5 c. à c. de chèvre frais


La recette
Dans une casserole d'eau bouillante salée (environ 5 volume d'eau pour 1 volume de fèves), plonger les fèves encore surgelées et faire cuire 2 minutes après reprise de l'ébullition.

Pendant le temps de cuisson des fèves, préparer votre bouillon de légumes.

Une fois cuites, retirer les fèves de la casserole pour les plonger dans un bol d’eau froide afin de stopper la cuisson mais aussi de conserver leur belle couleur verte.

Mixer les fèves avec un peu de bouillon de légumes, la ciboulette ciselée, l’huile d’olive, la gousse d'ail, une pincée de sel et une pincée de piment de Cayenne. Ajoutez au fur et à mesure le bouillon de légumes afin d'obtenir la consistance de votre choix.

Incorporer le chèvre frais et mixer de nouveau.

Verser le velouté dans des bols et le réchauffer. Server ensuite avec une cuillère de chèvre frais et un peu de piment ou de ciboulette.