30 juil. 2012

Tarte aux fraises et mascarpone

Je ne sais pas si le fait d'être enceinte a joué un rôle dans le choix de cette recette, toujours est-il que j'ai eu envie de faire une tarte aux fraises ! J'ai donc ressorti cette recette que j'avais trouvé sur le site de Cuisine AZ il y a bien longtemps. Je l'avais alors essayée pour l’anniversaire de mes parents et elle avait eu beaucoup de succès !


Les ingrédients

1 pâte sablée
500 g de fraises
250 g de mascarpone
50 g de sucre glace
1 petite c. à s. de vanille en poudre
50 g de gelée de groseilles
le jus d'1/2 citron


La recette

Préchauffer le four à 210 °C. Étaler la pâte sablée dans un plat à tarte et la piquer avec une fourchette. Enfourner et faire cuire, la pâte nue, 10 à 15 min.

Sortir le fond de tarte du four et le laisser refroidir.

Laver, équeuter et couper les fraises en deux.

Dans un saladier, mélanger le mascarpone, la vanille en poudre et le sucre glace. Étaler le mélange sur le fond de tarte refroidi puis répartir les fraises dessus.

Dans une casserole, faire légèrement chauffer la gelée de groseille avec le jus de citron puis napper la tarte avec cette préparation.