16 sept. 2012

Pâte sablée [Recette Thermomix]

Comme vous le savez déjà puisque je l'ai déjà publiée ici, la tarte au chocolat a fait des ravages dans mon entourage et elle continue a en faire chez les amateurs de chocolat que je rencontre ! Cependant il y a une petite chose qui peut tout changer selon moi : faire la pâte maison ! C'est pourquoi j'ai testé pour vous la pâte sablée, "made in Thermomix", qui peut également être faite avec un autre robot ou même par vos petites mains pétrisseuses si vous êtes courageux ;-)


Les ingrédients
pour 1 grande pâte

75 g de sucre glace
250 g de farine
125 g de beurre mou en morceaux

50 g de lait
2 jaunes d'œufs
1 pincée de sel

Version Thermomix : 
75 g de sucre en poudre
250 g de farine
125 g de beurre mou en morceaux

50 g de lait
2 jaunes d'œufs
1 pincée de sel


La recette

Dans un saladier, mélanger puis pétrir tous les ingrédients jusqu'à ce que la pâte forme une boule non collante.

Version Thermomix :
 

Mettre le sucre dans le bol et mixer 10 sec. / vitesse 9. Cette action vous permettra de transformer votre sucre en poudre en sucre glace... Magie du Thermomix, quand tu nous tiens ! 

Ajouter le reste des ingrédients dans le bol et mixer 20 sec. / vitesse 4.

Mixer 10 sec. / sens inverse / vitesse 2 afin de décoller la pâte du bol.