28 sept. 2012

Poulet au miel

Hier soir, alors que j'étais en pleine effervescence dans ma cuisine [je testais une nouvelle recette de cookies qui devrait bientôt voir le jour] je me rends compte que je commence à avoir faim mais qu'évidemment dans mon merveilleux monde de cookies, je n'ai rien qui fera office de dîner. Pour autant je n'avais pas vraiment envie de manger 3 heures plus tard ! C'est alors que j'ai décidé ressortir une petite recette, directement inspirée par cuisineaz.com, afin de concocter un bon petit plat en un temps record, le poulet au miel !


Les ingrédients
pour 2 personnes

2 escalopes de poulet
3 c. à s. de miel liquide
1 c. à c. de gingembre râpé
1 c. à s. de jus de citron
1 c. à s. de sauce soja
1 c. à c. de maïzena
1 c. à s. d'huile d'olive
roquette
poivre


La recette

Dans un bol, préparer la sauce en mélangeant le miel, le poivre, le gingembre, le jus de citron, la sauce soja et la maïzena.

Couper le poulet en dés.

Dans une sauteuse, faire revenir le poulet dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Baisser le feu et ajouter la sauce au miel. Poursuivre la cuisson à feu moyen en mélangeant sans cesse afin que le poulet soit bien caramélisé et enrobé de sauce.

Servir le poulet chaud sur un lit de roquette.